JE DÉCOUVRE LA RÉSERVE

Pour m’y rendre

Située au nord-est du département du Lot, la Réserve Naturelle Régionale du Marais de Bonnefont est à 1h de Brive-la-Gaillarde, de Cahors et d’Aurillac et 40 min de Figeac. A mi-chemin entre la ville de Gramat et de St-Céré sur la route départementale 807, vous trouverez les panneaux d’indication du Marais de Bonnefont. L’entrée et le parking de la réserve se situent sur le chemin des Causses du château vieux de la commune de Mayrinhac-Lentour.


 

Qu’est-ce qu’une réserve naturelle ?

Une Réserve Naturelle Régionale (RNR) est un espace naturel qui héberge une faune, une flore et une géologie d’intérêt remarquable dont la préservation a été reconnue à l’échelle régionale. Ce statut est un moyen de préserver ce riche patrimoine à l’aide d’une réglementation mais aussi grâce à des moyens techniques, humains et financiers. Les Réserves Naturelles ont trois missions principales :

Protéger

Gérer

Sensibiliser

La RNR du Marais de Bonnefont a été classée le 10 février 2011 par délibération du Conseil Régional de Midi-Pyrénées n°11/02/07.01.

Elle a ainsi rejoint le réseau des RNR en région Midi-Pyrénées avec :

Les coteaux du Fel (12)

Le massif du Pibeste-Aoulhet (65)

Aulon (65)

Cambounet-sur-le-Sor (81)

 

EVENEMENTS

Dimanche 24 février

14h30 à 16h30
à la Réserve naturelle
MAYRINHAC-LENTOUR

Les formes visibles ou dormantes des plantes, les modes de repos ou d’alimentation des animaux, la visibilité accrue du paysage. Visite tous publics, accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Réservation obligatoire (nombre de places limité) 06 47 52 68 38

TARIF : 5 euros

CALENDRIER

Calendrier en taille réel, ici .

 ASTUCE

Pour les yeux fatigués ou mal-voyants, une fonction existe permettant de grossir les pages du site internet de la RNR : il suffit de tenir la touche CTRL enfoncé et de faire tourner la molette de la souris.